REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE
UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL

MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE

Les publications

Depuis la fin de la crise, plusieurs projets THIMO et THIMO Plus ont été mis en œuvre en Côte d’Ivoire ; ils se ressemblent globalement, mais diffèrent sur certains points.
Faciliter la Promotion de l’Emploi en Côte d’Ivoire : Vers l’opérationnalisation d’un nouvel agenda de l’emploi intégré et fondé sur des données rigoureuses... La promotion de l’apprentissage est non seulement pertinente pour une population large d’individus, mais aussi d’entreprises.
" Résultats de l’évaluation d’impact de la Composante Apprentissage du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) en Côte d’Ivoire".
~Impacts à Court et Moyen Terme sur les Jeune des Travaux à Haute Intensité de Main d’oeuvre (Thimo)~
Après une période de croissance économique jusqu’au milieu des années 1990, la Côte d’Ivoire est entrée dans une décennie de crises politiques et économiques au cours des années 2000.
" La force de l’éléphant : pour que sa croissance génère plus d’emplois de qualité ".
Le Fonds d'évaluation des impacts stratégiques, en partenariat avec JPAL et le réseau national ivoirien de suivi et d'évaluation (RISE), a organisé un événement politique et un atelier sur la recherche d'impact et l'utilisation des données probantes pour une élaboration plus efficace des politiques.
CÔTE D’IVOIRE : <<< De la crise à la croissance soutenue. Priorités pour mettre fin à la pauvreté et stimuler la Prospérité partagée>>>.
'' Une publication conjointe de l’Agence française de développement et de la Banque mondiale ''
La vision du Gouvernement en matière de Politique Nationale de l’Emploi (PNE) est celle d’une Côte d’Ivoire solidement installée dans une économie en croissance forte, une croissance redistributive et socialement équilibrée et ayant réussi à enrayer l’accroissement du chômage total et du sous-emploi à l’horizon 2015.