REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE
UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL

MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE

Les publications

~Impacts à Court et Moyen Terme sur les Jeune des Travaux à Haute Intensité de Main d’oeuvre (Thimo)~
Après une période de croissance économique jusqu’au milieu des années 1990, la Côte d’Ivoire est entrée dans une décennie de crises politiques et économiques au cours des années 2000.
" La force de l’éléphant : pour que sa croissance génère plus d’emplois de qualité ".
Le Fonds d'évaluation des impacts stratégiques, en partenariat avec JPAL et le réseau national ivoirien de suivi et d'évaluation (RISE), a organisé un événement politique et un atelier sur la recherche d'impact et l'utilisation des données probantes pour une élaboration plus efficace des politiques.
CÔTE D’IVOIRE : <<< De la crise à la croissance soutenue. Priorités pour mettre fin à la pauvreté et stimuler la Prospérité partagée>>>.
'' Une publication conjointe de l’Agence française de développement et de la Banque mondiale ''
La vision du Gouvernement en matière de Politique Nationale de l’Emploi (PNE) est celle d’une Côte d’Ivoire solidement installée dans une économie en croissance forte, une croissance redistributive et socialement équilibrée et ayant réussi à enrayer l’accroissement du chômage total et du sous-emploi à l’horizon 2015.
La PNE 2016-2020, dans sa formulation, s’est inscrite au plan national, dans la Déclaration de 2011 du Président de la République en matière de politique d’emploi et conformément aux orientations stratégiques du PND 2016-2020, et au plan international, dans la Déclaration des Chefs d’Etat lors du sommet de l’Union Africaine, sur l’emploi et la réduction de la pauvreté faite à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2004.